PONT AUTOPORTÉ DE LEONARD DE VINCI

PONT AUTOPORTÉ DE LEONARD DE VINCI

PONT AUTOPORTÉ DE LEONARD DE VINCI

4 pensées sur “PONT AUTOPORTÉ DE LEONARD DE VINCI

  • 10 décembre 2018 à 18 h 42 min
    Permalink

    Bonjour superbe !
    j’ai un projet similaire pour enjamber une queue d’étang . je compte faire la structure en Acacias et la paletage en bambou pourriez vous me fournir les plans et la méthode ?
    expédiez vous de l’huile d’olive par 3 ou 5 litres
    merci et bonne continuation.
    François

    Répondre
    • 11 décembre 2018 à 10 h 31 min
      Permalink

      Bonjour Francois nous n’avons pas fait de plans pour ce pont, par contre nous avons d’abord fait une maquette avec des petits liteaux d’80cm on à fait varié les chevauchement pour apprécié la porté du futur pont. nous avons ensuite convertit les mesures pour que le pont enjambe 4m. Au final nous n’avions pas prévu mais les encoches dans le bois le font s’aplatir et donc devenir plus grand. si tu veux garder un aspect très arrondit fait donc de petites encoche ou alors trouve un autre moyen pour que les traverse se bloque entre elle (chevilles, tire fond,tige fileté…), envoi nous des photos stp :):)

      Répondre
  • 26 avril 2019 à 8 h 19 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je viens de lire vos dialogues et suis très intéressé par le sujet. J ai un Petit étang au milieu une île et je voudrais évidemment amarrer celle-ci. La portée est de 6m et là et ma question : croyez vous que le pont de Léonard a une limite dans sa portée ou faut il simplement redimensionner la structure porteuse.
    Vous vous êtes je suppose aventuré sur ce pont et avez vous constatez un fléchissement?
    Je suis admirative de ce pont ds sa simplicité enc bravo de l avoir réalisé et mis sur la toile
    Bonne continuation dans vos projets
    Jocelyn

    Répondre
    • 26 avril 2019 à 19 h 25 min
      Permalink

      Bonjour, 6m ça me fait pas peur, il faudra, soit des sections plus longue ou alors rajouter une section. le pont fléchis un peu, je vous conseille de ne pas faire des encoches trop profonde si vous voulez garder un aspect « bombé ». En tout cas faites des petites maquettes avec des bout de liteaux vous comprendrez vite comment ça marche…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *