Chantier participatif : Préparer son sol pour y créer un potager – Dimanche 18 février

Venez nous retrouver dimanche 18 février dans un jardin en plein cœur de Montpellier (quartier Croix d’argent) pour apprendre à préparer son sol avant d’y mettre en place son jardin potager ! CHANTIER COMPLET : RDV au chantier du 17 février !

Préparer son sol est un élément essentiel pour réussir ses cultures, venez apprendre les bons gestes et les erreurs à éviter lors de cette journée conviviale avec les Humus Pays d’Oc !

LE PROGRAMME
– 9h30 : RDV sur la placette devant la maison (l’adresse vous sera communiquée lors des inscriptions)
– 10h00 à 13h00 : explication des actions à entreprendre pour préparer un endroit propice à la croissance des futures plantes potagères. Savoir reconnaître la nature de son sol pour y adopter les bons gestes, les erreurs à éviter, comment avoir un sol prêt à accueillir les plantes à venir, qui respire et qui est bien nourri, les outils à privilégier, les cultures bénéfiques (engrais verts, cultures sur les bordures,….), délimiter les espaces de culture, etc. Venez aussi avec vos questions !
Atelier pratique
-12h30 : repas tiré du sac à partager
-14h00 à 16h30 : retour au jardin pour continuer l’atelier pratique et les explications qui vont avec
Matériel à prendre (si vous avez) : tenue d’extérieur, gants, fourche bêche , grelinette, râteau, pelle
GRATUIT, SUR INSCRIPTION auprès de Philippe (coordonnées sur le fly ci-dessous) : une adhésion de 5€ à l’association sera demandée
(10 personnes maximum)
CE CHANTIER EST COMPLET : RDV au chantier du 17 février !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *