Notre fonctionnement

L’association des Humus sapiens Pays d’Oc réuni les personnes motivées pour aller vers des territoires plus durables, autonomes et résilients, et qui se sont engagées à respecter la charte que nous avons établie, cherchant à respecter les éthiques de la permaculture. Plusieurs Humus sapiens Pays d’Oc sont des référents de l’association : soit des référents locaux soit des référents thématiques. Ainsi, si vous souhaitez vous investir autour de chez vous, nous vous mettrons en contact avec notre Humus sapiens le plus proche. Si vous avez une affinité pour une thématique particulière qui répond à nos ambitions, à apprendre ou à enseigner, nous vous mettrons aussi avec notre Humus sapiens référent de cette thématique. Notre but est de créer des groupes d’actions locaux dynamiques et motivés, et de renforcer le réseau des Humus sapiens de notre territoire, et de partager nos connaissances, échanger sur nos savoir-faire, et créer de la convivialité !

Intéressés par le potager, l’autonomie alimentaire, la production de fruits, la gestion des animaux, la connaissance des plantes et de leurs usages, par l’écoconstruction, l’autonomie énergétique, ou même la communication bienveillante ou l’intelligence collective, ou toute autre thématique participant à la construction de territoires plus durables, autonomes et résilients, n’hésitez plus à nous rejoindre !
La permaculture est notre démarche, c’est la base de toutes nos actions : nous aspirons, à travers toutes actions, à appliquer les principes de la permaculture.

Émilie – Humus Sapiens pays d’Oc, le réseau de permaculture de l’arrière pays de Montpellier